Voiture qui broute : Quelles sont les causes possibles ?

Nombreuses sont les anomalies qui peuvent arriver sur une voiture. Parmi les problèmes fréquents, on remarque la voiture qui broute. Quelles en sont les causes possibles ?

Des raisons mécaniques diverses

Voiture qui brouteL’une des principales raisons d’une voiture qui broute est la défaillance du système d’allumage du véhicule. En effet, c’est à ce niveau que se trouvent des pièces connues pour leur sensibilité comme les bougies. Ces dernières sont responsables de l’inflammation du carburant à l’allumage du moteur. Quand ces pièces sont défectueuses, elles provoquent des à-coups pendant les phases d’accélération.

Les causes peuvent aussi provenir d’injecteurs grippés. Quand ces derniers sont en mauvais état, ils peuvent provoquer le problème. Ils ont pour rôle d’alimenter la chambre de combustion en carburant qui sera enflammé par les bougies. Quand ces dispositifs sont grippés, une perte de puissance du moteur se fait sentir.

Le véhicule se met ainsi à saccader de manière fréquente. Les raisons d’un problème au niveau des injecteurs sont souvent liées à une mauvaise qualité du carburant (impureté). Ce type de problème peut aussi arriver quand des fissures se font remarquer sur les durites. Cette situation laisse passer l’air dans le circuit d’injection et perturbe la circulation des fluides. Par ailleurs, il faut que les durites soient constamment bien fixées et bien étanches.

Voiture qui broute : Les autres causes du problème

voiture qui broute en roulantDes filtres bouchés sont la cause d’une voiture qui broute. Ces pièces participent au bon fonctionnement du circuit d’injection. Les filtres empêchent les impuretés de mettre à mal l’excellente circulation des fluides. Pour éviter le véhicule qui broute, il faut alors déboucher les filtres de manière fréquente car, sinon, des problèmes d’accélération se font entendre.

Autre cause de la voiture qui broute est la défaillance du calculateur. La grande majorité des véhicules qui circulent en ce moment sont équipés de ce type de dispositif. C’est un ordinateur de bord qui se charge de la gestion électronique de quelques fonctions de la voiture. Le dérèglement de ce système ingénieux peut engendrer l’existence de trous pendant les phases d’accélération.

La résolution de ce problème de calculateur ne peut se faire qu’auprès d’un spécialiste. En effet, ce mécanisme relève de la très haute technologie qui nécessite non seulement un savoir-faire mais aussi des équipements adaptés. Pour ce faire, on peut se rendre dans les établissements spécialisés dont les prestations sont de haute qualité. Une fois que les sources du problème sont repérées, il faut les corriger à tout prix afin de retrouver le confort de conduite des débuts.

Voiture qui broute : Quelles sont les causes possibles ?
5 (100%) 1 vote